On apprend de ses erreurs, on retient la leçon, et on passe à autre chose. 10 leçons de vie.

  1. Le passé ne nous définit pas.

Le passé peut nous hanter toute notre vie si nous ne faisons pas attention. Il gâche des moments, fait prendre des mauvaises décisions, détruit nos rapports humains et interdit le bonheur. Un traumatisme de l’enfance et boum ! Ta vie prend un chemin sinueux…Trop souvent il a été mon excuse préférée pour mes mauvais choix : « si je suis comme ça c’est parce que mon passé a été difficile ». Mais voilà, il est derrière, c’est un temps qui n’existe plus (à part dans notre tête). Il faut prendre conscience que les émotions qu’on y rattache ne servent qu’à nous polluer. On ne peut pas oublier le passé mais savoir en détacher les émotions, c’est gagner en sagesse et en liberté. J’ai compris que mon passé ne me définissait pas et que la beauté de la vie réside dans la possibilité de se recréer quand on veut et où on veut.

2. L’importance de la croyance

Croyez-moi celle-là est une leçon à retenir ! Dans la vie il existe des lois universelles, telle que la loi de la de vibration, la loi de cause à effet, la loi de l’attraction, il en existe 14 exactement. La croyance est essentielle car elle permet de mettre en application ces différentes lois. J’ai navigué sans boussole jusqu’à mes 40 ans en pensant que la foi était forcément synonyme de religion. Personne ne m’avait parlé d’Univers, de Source, de champ quantique ou d’énergie. Une croyance est une pensée entretenue par notre esprit, c’est donc nos pensée qui forment nos croyances. Si vous devez retenir une chose, retenez celle-ci : changez vos pensées et vous changerez votre destinée.

3. Le jugement est un vilain défaut

Il n’a pas répondu à mon appel, elle a été désagréable ce matin, quel imbécile celui-là de rouler comme un fou !!!! Comme moi, vous avez probablement critiqué, craché, insulté tous ces gens qui n’ont pas été cool avec vous. Avec l’expérience j’ai appris à ne jamais prendre les situations pareils personnellement. En effet, il n’a pas répondu car il devait traiter un dossier important et son patron l’attend au tournant. Elle a été désagréable ce matin parce que son mari est rentré bourré cette nuit et qu’elle est fatiguée. Il roule comme un fou parce qu’il a reçu un coup de fil de l’école, son fils a fait un malaise…

4. Continuer à apprendre.

On a développé notre cerveau, l’avons nourrit des années, puis tout s’arrête. Le cerveau c’est comme les muscles, il faut l’entretenir, bien le nourrir, sinon, il ne maintient plus rien… Les amis, l’argent, le travail, ils vont et ils viennent. Notre santé mentale nous la gardons jusqu’à notre mort. Le monde évolue, les recherches avancent, ne vous laissez pas dépasser. Une petite astuce pour apprendre ? Soyez curieux, ouvert et sans jugement 🙂

5. Entretenir sa souplesse.

Je n’ai jamais été autant en forme que maintenant. J’ai toujours été sportive, et toujours adoré ça. Aujourd’hui je pratique le yoga (entre autre). Je vous parle de yoga pour une simple raison: les petites douleurs, qui arrivent avec le temps… On rouille, on craque, on perd en souplesse. Les simples gestes du quotidien, comme tourner la tête, enfiler ses chaussettes debout, le dos raide, les hanches qui craquent et j’en passe. Ces douleurs sont apparues après mes 40 ans. Et c’est la pratique du yoga (étirement, souplesse), qui a fait disparaître tous ces petits « aïe ». Le bien être commence par être bien dans son corps.

6. Fuir les personnes toxiques

Empathie et compassion sont des qualités de gentillesse, et la gentillesse est primordiale. En semant de la gentillesse tu en récolteras au centuple. Mais ça ne signifie pas se laisser envahir par les énergies sataniques ou destructrices des autres. J’ai appris à reconnaître une personne toxique à force d’en côtoyer : elle se plaint toujours, mais ne change jamais. Critique sans comprendre et juge sans connaître. A raison sur tout et et ne veut rien apprendre. C’est aussi simple que ça.

7. La sérénité vaut toutes les richesses

Cela fait plusieurs années que j’ai compris cette leçon. Elle continue à se confirmer au fil des années et au fil de mes connaissances. Je vois autour de moi, que même être confortablement assis sur un compte en banque bien plein, ne signifie pas tranquillité d’esprit, nuits apaisés et calme intérieur. La paix est un trésor qui se gagne. Apprenez le plus tôt possible à relaxer votre corps et votre esprit afin qu’ils soient en cohérences. Un esprit calme, guide, rend lucide, amplifie l’intuition, et apporte la clarté.

8. L’importance du moment présent

C’est aujourd’hui, maintenant, que je me crée des souvenirs. Est-ce que je veux des souvenirs trop sympas ou des souvenirs médiocres ou des souvenirs atroces ? Encore une fois j’ai le choix. On dit que lorsqu’on vieillit il ne nous reste que nos souvenirs… Je vous laisse méditer là dessus.

9. Chercher le bonheur ne sert à rien

Tout simplement parce qu’il est en nous. Je l’ai bien compris à mes dépends ! J’ai trop attendu après un homme pour être heureuse ou même l’approbation de mes parents. Mais en fin de compte, je me suis aperçu que l’amour inconditionnel que j’attendais d’eux ils ne pouvaient pas me le donner, et qu’il n’ y a qu’une personne sur cette planète qui peux m’aimer comme je veux, c’est moi même ! Une sortie, une fleur, un repas… tout ça est éphémère. Etre bien dans sa tête, dans sont corps, s’aimer et se consacrer du temps rend heureux.

10. Avoir des objectifs mais aussi des imprévus

J’adore la réplique dans Forrest Gump « La vie c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». La vie ne ressemble pas à un encéphalogramme plat (d’ailleurs ça veut dire quoi un encéphalogramme plat ? ), c’est une montagne russe, il y a des haut et il y a des bas. Et si vous avez cultivé la croyance, comme mentionné plus haut, vous saurez que les difficultés de la vie ne sont pas là par hasard ! Elles sont là pour deux raisons : nous ne sommes pas sur le bon chemin et pour nous enseigner quelque chose. Et si vous êtes assez serein pour la voir, la réponse vous la verrez. Sinon, la vie s’acharnera jusqu’à ce que vous ayez appris.

N’oubliez pas, c’est dans le calme et la solitude que nous trouvons les réponses.

…..

Photo by Nurpalah Dee on Unsplash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :