Arrêtez de vous faire du mal .Tout va bien !

C’est en apprenant à faire le calme en moi que j’ai appris à observer ce qui se passait autour de moi.

La vie va vite et le temps passe inévitablement. Il a suffit d’un battement de cil et me voilà à l’aube de mes 50 ans. Le monde tourne à toute vitesse et on croit devoir faire pareil, aller vite, penser vite et être de plus en plus productif. J’ai croqué la vie à pleine dent, voyagé, fait la fête, rencontré une multitude de personnes … Si Instagram, Facebook existaient je serais devenu une « influenceuse », « bloggeuse », « créatrice de contenus » , c’est sûr !! Mais à chacun son époque, avec ses avantages et ses inconvénients et il n’y a pas de meilleurs moments, pas d’époque idéale, il y a juste le temps qui passe et l’évolution qui va avec. Même si le digital est une merveille de technologie, que Whatsapp, Zoom, Paypal, Uber … a littéralement changer nos vies, il n’en reste pas moins que pour une certaine tranche d’âge, la vie moderne à compliqué leur existence. Certes, il faut se rendre à l’évidence qu’aujourd’hui il faut maîtriser un minimum internet avec toutes les démarches administratives qui se sont dématérialisées. Mais tout va bien. Personne n’est laissé à l’abandon, on trouve toujours de l’aide, du service, on trouve toujours une solution ! N’est ce pas ?

Tout va bien, car nous sommes vivants pour voir tout ça, nous sommes témoins du progrès, nous faisons partie de cette société toujours en marche, de cette vie ! Concentrez-vous et prenez conscience d’une seule chose: cette petite voix qui vous parle dans votre tête. Elle n’arrête jamais, qu’est-ce qu’elle est bavarde ! Si ce n’est pas pour juger une situation, une personne, critiquer ou ressasser le passé, c’est pour s’auto flageoler : « je ne suis pas assez belle, bien, intelligente, mince, riche …. » . Lorsque vous la chopé cette voix, prenez un instant, arrêtez tout ce que vous faites, et immobilisez vous, inspirez profondément et expirez encore plus profondément, puis relâchez vos épaules. Faites ça trois fois. Et ressentez juste le calme arriver. Voilà. Tout va bien, on vaque à nos occupations, on est concentré à ce que l’on fait et on ne multitâches pas.

Cet exercice de respiration permet au corps et à l’esprit de se reconnecter ensemble, car bien trop souvent nous exécutons des choses avec notre esprit qui vagabonde. Vous rappelez vous comment vous êtes arrivé au travail ce matin ? Qu’avez vous vu de joli, d’agréable ? C’est ce qu’on appelle le mode autopilote. Chaque jour, vous vous levez du même côté, allez faire pipi, vous brosser les dent, vous habillez, prenez votre café et montez dans la voiture. Au travail, vous voyez les mêmes personnes, effectuez les mêmes tâches, rencontrez toujours les mêmes problèmes. Le soir vous reprenez votre voiture, rentrez chez vous, faites à manger, bisous aux enfants, un peu de télé, un peu de téléphone, et au lit. Vous voyez comme le corps est capable de faire les choses sans que votre cerveau ne le contrôle ? Parce qu’en attendant, votre tête est bel et bien ailleurs ! Mais tout va bien, parque vous êtes là, ici , maintenant.

J’ai repris les commandes de ma vie (de mon corps et de mon esprit), en me plongeant dans la méditation! C’est un grand mot pour parler de respiration. Je vous rassure, nul besoin d’être un yogi ou faire une retraite dans un temple bouddhiste pour apprendre à respirer! Nous le faisons tous déjà naturellement. C’est ce que j’appelle prendre les choses pour acquises. Et là est le problème, la nature nous a doté de tout !!!!! Un corps qui se soigne, un cœur qui bat, des cellules qui se régénèrent, un cerveau ultra puissant et nous avons oublié tout ça… Pourquoi? Et bien, parce que cette machine magique que nous sommes, le fait sans que nous avons à y penser. Incroyable non? Donc, nous avons oublié et nous allons chercher ailleurs, cette magie, cette étincelle de vie, qui en vrai est en nous !

Nous avons été doté d’un autre don, que nous avons aussi tendance à oublier, c’est celui du libre arbitre. Un sujet qui me passionne particulièrement et qui a chamboulé ma vie entière depuis que j’ai pris conscience que tout n’était qu’une question de choix. Pour aujourd’hui si j’avais un seul conseil à donner, c’est: dans toutes les situations de la vie, peur, angoisse, stress, joie, allégresse… Prenez toujours un instant pour respirer profondément (trois fois), et vous verrez que votre énergie sera focalisée dans le moment présent, que les émotions négatives s’évanouiront et que les émotions positives seront décuplées.

Merci d’avoir pris le temps de lire. Et en attendant le prochain article soyez unique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :