Ecouter son intuition… Oui, mais comment ?

L’intuition on l’entend que si on baisse le son.

Je pensais que l’intuition était une voix dans ma tête qui me dicterait les bons choix à faire. Pendant de nombreuses années, moi aussi j’ai conseillé à des amies d’écouter leur intuition, sans leur expliquer comment faire. Parce qu’a bien bien y réfléchir je ne savais pas…

Voici un petit exercice pour vous faire comprendre ce qu’elle est: Installez vous dans un endroit calme, ou vous ne serez pas dérangé.

  1. Asseyez vous, pieds à plat sur le sol, le dos droit.
  2. Fermez les yeux, relâchez vos épaules, vos paupières
  3. Prenez 3 longues et profondes inspirations
  4. A chaque expiration vous vous détendrez un peu plus.
  5. Ca y est vous vous sentez calme et détendu
  6. Dites (dans votre tête):  » je suis ici pour vivre une expérience extraordinaire dans la joie, la simplicité et le bonheur absolue » Et ressentez. Vous allez respirer mieux, plus facilement et vous allez être comme plus léger.
  7. C’est votre intuition qui a parler.
  8. Si vous avez des choix à faire, essayez cette technique en disant les 2 choix dans votre tête et ressentez ce que dit votre intuition.

C’est en pratiquant la méditation et la visualisation que j’ai ressenti ces légers changements dans ma respiration, mes sensations, comme si le plexus s’ouvrait, comme si un poids s’évanouissait. Et plus je pratiquais, plus ces sensations étaient « bruyantes », plus j’entendais mon intuition ! Voilà comment ça fonctionne pour moi, peut être que ça sera autre chose pour vous, après tout nous sommes tous différents.

La mise en place d’un méditation ou d’une technique de respiration, devrait être une discipline obligatoire dès le primaire. Maîtriser le calme intérieur, est formidable pour tous les aléas de la vie: stress, angoisse, peur, douleur chronique. Nous avons un pouvoir que nous ne savons pas utiliser et nous gâchons un temps précieux à courir après un certain bonheur que nous possédons et nous nous épuisons.

Nous avons tout en nous ! Il suffit de voir ce qu’un hypnotiseur est capable de nous faire faire: effacer nos peurs en claquement de doigt, nous faire miauler comme un chat, nous faire oublier notre prénom. Tout est là, il nous suffit d’en prendre conscience et d’apprendre .

Merci d’avoir lu mon petit message et j’espère que nous pratiquerez un petit peu méditation 🙂

Photo by Ian Stauffer on Unsplash



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :